Métiers

Des métiers passionnants en France et à l'International

L’activité de l’AFTES et de ses membres offre de très nombreuses possibilités de métiers pour ceux qui sont intéressés par les tunnels et l’espace souterrain.
Il s’agit généralement de métiers passionnants à exercer en France ou à l’international dans le cadre de projets uniques et spécifiques, utiles à la société, à l’environnement, et à l’économie.
Ces métiers présentent une composante particulière liée au caractère “Souterrain” des ouvrages à programmer, aménager, concevoir, réaliser ou entretenir.

Ces métiers se retrouvent chez les principaux employeurs membres de l’AFTES :

Les principales qualifications demandées en “Souterrain” sont les suivantes:

FNTP

Organisation professionnelle dédiée au développement de la Profession et guidée par des valeurs communes, la FNTP rassemble 8000 entreprises de Travaux ...

Asco TP

Les TP offrent de nombreux emplois dans des domaines variés. Chaque homme et femme a une responsabilité importante dans la chaîne de réalisation.

Pôle Emploi

Serez-vous la prochaine recrue du chantier Lyon-Turin ? 37 métiers très recherchés sont nécessaires à la réalisation du tunnel.

Syntec

Syntec-Ingénierie rassemble les sociétés exerçant une activité dans l'industrie, l'énergie, le bâtiment, les infrastructures, l'environnement et la biodiversité ...

ONISEP

Souvent méconnus, les métiers du souterrain sont une spécialité des travaux publics offrant des réelles opportunités d’emploi.
À découvrir

Ceci pourrait également vous intéresser

Adhésion

Devenez adhérent de l’AFTES

Les formations

Découvrez les formations de l’AFTES