International

L’AFTES, une présence active au sein des réseaux internationaux

L’AFTES a été un des membres fondateurs de l’AITES/ITA en 1974 et continue de s’investir dans toutes ses activités; elle a récemment contribué à la création au sein de l’ITA d’un forum européen EUTF pour consolider la participation européenne.
En tant que nation membre, l’AFTES s’implique pour développement du rayonnement et du rôle de l’AITES/ITA dans l’animation de la profession internationale des travaux souterrains. Ses représentants sont actifs au sein de plusieurs groupes de travail internationaux (WG), ainsi que dans les comités, que ce soit le comité ITACUS dédié à l’espace souterrain, le comité ITACET pour la formation, ou encore le comité ITACOSUF consacré à la sécurité et l’exploitations des tunnels et espaces souterrains.
International - AFTES - AITES/ITA
@TELT / Caroline Moureaux

La participation régulière aux “World Tunnel Congresses” (WTC) permet d’assurer une bonne représentation du savoir-faire et des réalisations de l’ingénierie et entreprises françaises.

La création du Forum européen EUTF rassemblant neuf nations d’Europe de l’ouest vise à mettre en valeur et partager les travaux qui sont conduits dans chacune des nations et à consolider des positions communes sur des sujets aux enjeux forts pour la profession en Europe.

Le saviez-vous ?

L'AITES/ITA, née en 1974, fêtera prochainement ses 50 ans !

À découvrir

Ceci pourrait également vous intéresser

Adhésion

Devenez adhérent de l’AFTES

Site web AITES/ITA
Découvrez les activités de l’AITES/ITA