A propos

La force de l’AFTES, c’est le réseau

L ’Association Française des Tunnels et de l’Espace Souterrain (AFTES)  a pour vocation de regrouper tous les acteurs de la profession. Découvrez l’association à travers sa gouvernance, les comités et les délégations qui l’animent ainsi que les groupes de travail.

Nous connaitre - AFTES

Nous connaître

Comment est née l’AFTES ? Comment l’association est-elle organisée ? Quelles sont ses missions, ses membres ? Nous vous proposons de découvrir l’AFTES et vous expliquer nos visions, stratégies et ambitions.

Lire la suite »
L15 Sud Tunnelier Puits Ile Monsieur - Pont de Sèvres

Gouvernance

L’AFTES est administrée par un Conseil d’Administration élu par l’Assemblée Générale des membres et renouvelable tous les 3 ans. Sa composition permet la représentation de toutes les grandes composantes de la profession.

Lire la suite »
Comités & Délégations - AFTES

Comités – Délégations

Les Comités ont une activité d’animation dans les différents domaines qui concourent à l’objet de l’Association. Les Délégations Régionales ont un rôle de représentation locale de l’AFTES et d’organisation de réunions, visites et conférences.

Lire la suite »
Groupes de travail - AFTES

Groupes de travail

Les Groupes de Travail sont créés selon les besoins thématiques identifiés par l’Association. Pour la plupart, ils sont rattachés à un Comité qui a la charge de la coordination entre les Groupes de son domaine d’intervention, et de la validation de leur production.

Lire la suite »
International - AFTES - AITES/ITA

International

L’AFTES a été un des membres fondateurs de l’AITES/ITA en 1974 et continue de s’investir dans toutes ses activités; elle a récemment contribué à la création au sein de l’ITA d’un forum européen EUTF pour consolider la participation européenne.

Lire la suite »

Comité Jeunes membres

Les jeunes professionnels du souterrain s’organisent pour davantage contribuer à toutes les activités de l’AFTES ainsi que pour monter des événements et des actions spécifiques.

Lire la suite »