Missions

Partager, Promouvoir, Informer, Apprendre

Partager le savoir-faire et l’expertise, faire progresser les connaissances et les techniques, promouvoir l’espace souterrain, informer par ses publications et favoriser la formation des métiers, telles sont les missions que s’est fixée l’AFTES.
Ses objectifs sont de concourir au développement de l’usage de l’espace souterrain, au progrès des méthodes de conception, de construction et de gestion des tunnels, et au développement des matériels et des équipements, applicables à la construction, à l’exploitation et à la maintenance des ouvrages et des espaces souterrains.
L’Association assure un lien et promeut la coopération entre les donneurs d’ordre publics ou privés et l’ensemble des professionnels concernés par la conception, la construction, la maintenance et l’exploitation de tous ouvrages et espaces en souterrain. Elle permet de partager et de faire progresser la connaissance en matière d’études, de travaux et d’usage dans tous les domaines, notamment scientifiques, techniques, juridiques et administratifs, économiques et sociaux. Elle concourt à la promotion à l’étranger des capacités françaises en ces domaines.
AFTES - Nous connaitre - Missions
Arrière gare Noisy - Champs - Crédit Photo : Société du Grand Paris

Des actions au quotidien

L’Association met en oeuvre toutes formes d’action concourant à cet objet, et notamment :
À découvrir

Ceci pourrait également vous intéresser

Adhésion

Devenez adhérent de l’AFTES

Le conseil d’administration

Un élément clé de la gouvernance de l’AFTES