AFTES PoCES 3

Retour sur la 3ème édition des journées techniques du PoCES en partenariat avec l’AFTES « Instrumentation en milieu souterrain »

12 juillet 2021 Non Par Marie-Christine MICHEL

Clap de fin pour la 3ème édition des journées techniques du Pôle de compétence en environnement souterrain (PoCES) les 15 et 16 juin 2021 dernier.


Pendant ces deux jours, c’est presque une centaine de participants qui ont pu assister en distanciel et en présentiel aux conférences et tables rondes sur la thématique de l’instrumentation en milieu souterrain.

Experts et scientifiques, intervenants, professionnels (Bouygues, l’Andra, L’Institut National de l’Environnement Industriel et des Risques, Implenia, Cementys, Mire, Sixense, Solexperts) sont venus cadencer les échanges afin d’offrir aux participants des contenus novateurs et variés.

Des réponses innovantes

Les journées techniques sont aussi une occasion de partager des démonstrations d’innovations appliquées au champ des métiers du souterrain et de valoriser le travail de nos équipes et nos partenaires. Les participants ont pu notamment rencontrer Scar-le-robot chien et s’immerger dans le Virtual PoCES, programme de formations en réalité virtuelle.

Rendez-vous en 2022

Les outils de représentation numérique 3D appliqués aux ouvrages souterrains

Pour en savoir plus