Parking Haussman-Berri

Le parking Haussmann-Berri fait peau neuve

7 juin 2021 Non Par Nicolas Dreuillet
SAEMES s’est lancé dans la rénovation du parking Haussmann-Berri près du musée Jacquemart André dans le VIIIème Arrondissement (sous le boulevard Haussmann).
Mis en service en 1967, ce parking ne répond plus aux normes en vigueur (accessibilité handicapés, étanchéité, installations électriques, installation de ventilation, protection incendies, éclairage et peintures, signalétique) ni aux nouveaux usages (véhicules électriques, deux roues, etc.).
De nouvelles fonctionnalités en découlent : points de charges électriques, parking à motos, scooters, vélos, etc. Les stationnements seront élargis à 2,30 m pour tenir compte de l’augmentation des largeurs des nouveaux véhicules.
Cinq ascenseurs seront en fonctionnement dont l’un, reliant la surface au niveau -6) sera entièrement construits pendant les travaux à partir d’un puit blindé.
La surveillance du parking est assurée par 190 caméras. Un système de guidage dynamique à la place et de lecture de plaque minéralogique faciliteront l’accès au parking. Presque 500 places de parkings seront supprimées.
Le coût des travaux est estimés à 11 millions d’euros HT. La fin des travaux est prévue début 2022.
Crédit Photo : Réalisation d’un puits blindé sur 6 niveaux de parking – ©NRCONSEIL

Pour en savoir plus sur le chantier